Nouvelles Racines pour Ventenac Minervois

Grâce à vous 2250 € pour de Nouvelles Racines au bord du canal du Midi!
Ce 8 juin les Nouvelles Racines pour Ventenac Minervois ont été fières de remettre un chèque de 2250 € aux Voies Navigables de France. Pour notre association créée début 2016 dans le but de soutenir la replantation des arbres et surtout de l’accélérer, il s’agit du second chèque! Soit un total 3000 € en 2 ans. Nous rejoignons ainsi, sans honte, les mécènes soutenant la cause des VNF. Ayant débuté nos activités en mars 2016 par la vente de vignettes emblématiques (1 € pièce), notamment apposées sur la cuvée spéciale dédiée par la cave coopérative du château de Ventenac et ornée de l’étiquette dessinée par les enfants de la maternelle de Ventenac et de l’école primaire de Sainte-Valière, notre association est parvenue progressivement à convaincre et à rallier à notre “noble” cause. un public de plus en plus nombreux. Toutes ces activités auxquelles vous avez participé joyeusement (les expositions, les “enchères de dons”, les visites théâtralisées etc) et votre large soutien nous ont permis de récolter ces fonds aujourd’hui intégralement reversés à VNF. Après un premier jeune chêne chevelu planté tout en janvier 2017 à côté du magnifique pont canal du Répudre, ce sont maintenant trois arbres supplémentaires qui peuvent être adoptés par les généreux parrains des Nouvelles Racines. Nous vous invitons déjà à la cérémonie officielle qui viendra prochainement couronner l’événement. Cette modeste mais néanmoins honorable contribution locale à la restauration du patrimoine végétal entreprise par VNF nous encourage à poursuivre notre action et à vous inviter à être de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Car c’est par l’addition des ventes de ces petites vignettes à 1 € que nous parvenons à relever ce beau défi. Encore merci de votre soutien.