You are here

Fédération Belge Francophone de Pétanque

Cyril,

Ces quelques mots sont bien peu de choses, mais notre seul moyen de compatir à la douleur et au chagrin de ta famille et de tes proches.
Je ne pense pas qu’ils puissent atténuer ou soulager le déchirement dont ils doivent cruellement souffrir à cet instant.
D’innombrable
s gorges sont aujourd’hui serrées et de nombreuses larmes coulent à flots dans le monde de la pétanque belge.

Cyril, ce n’était pas l’heure pour toi de partir. 
Le destin t’a malheureusement fait croiser ce genre d’individu auquel je n’accorderai aucun qualificatif, mais qui sans vergogne, sacrifie des vies humaines sur l’autel du fanatisme le plus stupide et le plus insensé, toi qui était l’exacte antithèse de la violence ou de l’obscurantisme. 
Tu étais pour nous l’image même de la gaieté, de l’enthousiasme et de la joie de vivre, toujours le mot pour rire et d’une constante correction jamais prise en défaut. Une joie de vivre qui ne te quittait jamais lors de ces compétitions que tu affectionnais tant.
L’image du sourire qui ornait ton visage accroît aujourd’hui notre sidération et notre colère face à la vérité de cet acte odieux.
Tu étais un ami que tout le monde appréciait.
Aujourd’hui, sans crier gare, sans nous prévenir, en nous laissant sur le quai de la vie, tu nous as quittés, nous laissant émus et emplis de tristesse. 
Cyril, la mort t’a fauchée dans tes 22 ans, alors que rien ne l’annonçait, que rien ne nous y préparait.

‘Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie’ nous disait Ronsard. 
Cueillons-les, car l’injustice de la vie peut nous les ravir à tout moment.
Ta destinée s’est arrêtée, là, en plein vol, en plein essor, comme un oiseau blessé par je ne sais quelle raison idiote, par je ne sais quelle injustice. 
Nous ferons tout notre possible pour l’accepter et penser à toi, désormais, avec la douceur et la gentillesse qui te caractérisaient.
Ta vie sur terre n’était pas terminée, mais nos pensées t’accompagneront pour que ton chemin se poursuive dans le pays que tu as désormais rejoint, que nous voulons imaginer le plus doux à tes yeux.

Au nom de la Fédération Belge Francophone de Pétanque, je présente à la famille et aux proches de Cyril, mes condoléances les plus émues.

Jean-Luc Melleker
Président Fédéral F.B.F.P.

Top